Recycleurs d'absorbant

Pour les problèmes de déversements de liquides, les absorbants traditionnels, granulés ou tissus, sont d'un emploi peu commode et générateur de volumes importants de matières souillés.

Rapide, efficace, économique et écologique l'absorbant Fibercan® remplace avantageusement les absorbants traditionnels (type sciures et granulés). Sa composition unique à base de fibres cellulosiques permet d’encapsuler instantanément les liquides et séquestre tous les types de liquides (huiles, liquide de freins, carburant, peintures, solvants, lessive, eau), sans laisser de film gras.

L'utilisation conjointe de l'absorbant Fibercan® avec le système de recyclage Toucan® permet de tamiser l'absorbant et de séparer la partie souillées de celle réutilisable. C'est une réduction par 8 d'absorbant consommé et de déchets produits.

Absorbant de liquides Fibercan sac recharge 30L

Absorbant Fibercan

Distributeur-recycleur-absorbant-toucan

Toucan Pack

Comment utiliser le recycleur d'absorbant

Idéal dans les garages, ateliers, chaufferies, supermarchés, cuisines, nos recycleurs d'absorbant sont simples et rapides d'utilisation.

 il suffit de prélever de l’absorbant avec la pelle, le verser sur le liquide pour une absorbtion immédiate.
Une fois ramassé l’absorbant utilisé est versé dans le système de tamisage qui permet de séparer la partie souillée (les boulettes de liquide encapsulé) de la partie réutilisable.

Celle-ci va alors retomber dans le bac de stockage afin d'être utilisée à nouveau pour les déversements à venir. Quant aux déchets d'absorbant souillé, ils terminent dans le bac de récupération.

utilisation absorbant
octha-logo-materiels-traitement-dechets
Equipements et solutions pour le tri, la réduction et la valorisation des déchets d'activités.

Localisation

OCTHA Sarl.
Parme Activités
24 Bvd Marcel Dassault
64200 Biarritz

Haut de page